Forte progression des légumes-fruits bio sous serre

23/06

Forte progression des légumes-fruits bio sous serre

Jusqu’à présent, le département bio de BelOrta se concentrait principalement sur une offre de légumes de pleine terre : poireaux, choux-fleurs et variétés de choux. Depuis quelques années, les chicons, les fruits durs et les fruits tendres connaissent une belle progression eux aussi. L’offre de légumes-fruits sous serre était par contre assez limitée, en volume comme en assortiment.

 

Au cours de ces deux dernières années, les choses ont pas mal évolué dans l’offre des légumes bio sous serre. L’offre a fortement augmenté, grâce à la réorientation de producteurs existants et à l’affiliation de nouveaux producteurs bio.

En 2017, 9 hectares de légumes bio seront cultivés sous serre. 95% de cette superficie est dédiée à des légumes dont on consomme le fruit : concombres, courgettes, tomates, poivrons, etc. Le reste étant réservé aux légumes à feuilles et aux choux-fleurs.

 

Le nouveau groupe de légumes-fruits sera commercialisé via plusieurs clients nationaux et d’exportation. Il s’agit d’un beau perfectionnement logique pour l’assortiment BelOrta.

 

 

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez les collaborateurs de notre département bio :

tél. 015 565 435

 

Depuis 2-3 ans, les familles belges achètent davantage de légumes et de fruits bio.

A quoi doit-on cette forte croissance ?

  • De plus en plus de commerces donnent une place plus importante au bio dans leurs rayons. Les produits se retrouvent de ce fait plus rapidement dans le caddie.
  • L’assortiment bio a été fortement étoffé. Pour certains produits, seule la variante bio est encore proposée.
  • Plusieurs détaillants définissent des stratégies à long terme dans lesquelles la croissance du bio joue un rôle majeur, avec des chiffres de croissance très concrets.